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Label Cosmébio

Nos produits cosmétiques sont composés avec:

– – Au moins un minimum de 95% d’ingrédients        d’origine naturelle.

– – Au minimum 95% des ingrédients végétaux proviennent de l’Agriculture Biologique.

– – Au minimum 10% de l’ensemble des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

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Un label qui garantit la composition des cosmétiques naturels et bio... et plus encore !

 

Les cosmétiques bio et naturels impliquent une formule d’origine naturelle, mais aussi le respect de l’environnement,

des engagements sociaux et une communication responsable.

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Le label Cosmébio vous garantit que les produits remplissent ces prérequis !

Le label Cosmébio permet de distinguer en un coup d'œil quels sont les cosmétiques vraiment naturels ou bio.

Il se base sur un cahier des charges exigeant et une charte de valeurs éthiques.

Un contrôle par un certificateur indépendant est obligatoire chaque année pour vérifier la conformité des produits.

Quelles garanties apportent les cosmétiques bio au consommateur ?

 

Lorsque vous achetez un cosmétique biologique labellisé, vous avez la garantie que :

 

  • La composition est propre : nos cosmétiques contiennent au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et s’interdisent de nombreux ingrédients controversés que les consommateurs ne veulent plus ;

  • L’environnement est protégé : les procédés de fabrication et de nettoyage sont encadrés de façon à exclure les techniques qui seraient nocives pour la nature, et les emballages sont raisonnés ;

  • Les collaborateurs et les partenaires sont valorisés : les cosmétiques bio offrent des conditions de vie et de travail compatibles avec la dignité et l’épanouissement personnel, notamment à travers un commerce solidaire et équitable.

  • Les animaux sont respectés : les cosmétiques bio n’utilisent que les ingrédients naturellement produits par les animaux (comme la cire, le miel ou le lait). Seul le carmin fait exception, faute d’alternative végétale. Certaines marques vont plus loin et proposent des cosmétiques bio et vegan. A noter : les tests sur animaux sont interdits en Europe depuis 2013.

  • Le marketing est responsable et la transparence est de mise : les cosmétiques bio mentionnent sur les emballages toutes les informations qui aident le consommateur à y voir clair, comme la liste d’ingrédients ou les pourcentages d’origine naturelle et biologique.

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